top of page

ANIMALITY

 film expérimental sur la notion d' animalité

   "L’animalité c’est la profondeur de l’homme, vertigineuse, une inquiétante et familière étrangeté : l’élément archaïque et ancestral, voire régressif et par la même, dévorant, enfoui et énigmatique." [Françoise Armengaud].

   Tel pourrait être le point de départ de la réflexion qui a fait naître le projet "ANIMALITY".  
   Ce film expérimental est un essai sur la notion, générale, d'animalité au travers d'interprétations et évocations personnelles. L'animalité en terme de bestialité, d'état primitif. Il est un compte rendu viscéral. Des tableaux liés à l'enfance, au monde extérieur, aux rapports avec les autres; dans des expressions charnelles, sexuelles, bestiales, contemplatives, mystiques. La trentaine d'interprètes de sexes, âges, professions, orientations sexuelles et physiques différents n'avait pour seule consigne que celle de chercher en eux leur animalité, sans limites de temps.      

   Confronté en duo ou seul, chacun devait puiser là où son animalité est la plus forte, tantôt haineuse tantôt sensuelle, ou simplement immobile, et se confronter à ce que l'autre projette en eux/sur eux et ce qu'eux-même projettent sur l'autre. Se comprendre, se chercher, se trouver, s'affronter.

direction Sarah VIOLAINE | musique VON MAGNET

ANIMALITY sur Tumblr [film complet]

bottom of page